Tel : +33 (0)1 30 86 25 91 / info-chateauduval@smlh.fr
Horaires réception : 7h-23h / PLAN D'ACCÈS

Un patrimoine culturel riche...

Saint-Germain-en-Laye, ville aux portes de Paris, vous invite à des promenades inoubliables sur les multiples sentiers accessibles à pied et à vélo de sa forêt domaniale.

Notre domaine est le point de départ du “Sentier de Découverte du Val” pour vous mener jusqu’à la Mare aux Canes, ou bien aux pieds de quelques arbres remarquables comme le “hêtre aux 15 coeurs” ou encore près des vestiges du Mur du Petit Parc. D’autres parcours vous conduiront aussi vers l’incontournable Terrasse de Saint-Germain-en-Laye, réalisée par le célèbre architecte André Le Nôtre.

Côté sport, de nombreuses activités s’offrent à vous. Les amateurs de natation trouveront leur bonheur à la piscine olympique, située non loin du Château de Saint-Germain-en-Laye.
L’équitation vous permettra de profiter de l’environnement en toute tranquillité avec des pistes cavalières de plus de 60 kilomètres.

Pour les amateurs, la ville de Saint-Germain-en-Laye offre la possibilité de voyager à travers les arts grâce aux trois musées de la ville :

  • Le musée national d’archéologie situé dans l’enceinte du Château de Saint-Germain retrace sur plus d’un million d’années la vie des hommes depuis les origines jusqu’au Moyen-Âge.
  • Le musée Claude Debussy, unique espace d’exposition permanente consacré à l’un des plus grands compositeurs français.
  • Le musée jardin Maurice Denis installé dans l’ancienne demeure du peintre réunit une collection d’oeuvres de Maurice Denis, entourée d’oeuvres de Gauguin, Bernard, Sérusier et Bonnard.